Les spirales de la santé et de la productivité

La mauvaise nouvelle à propos des habitudes concernant la santé et la productivité est que si vous commencez à déraper, les choses peuvent lentement s’engager dans une spirale négative.

Si vous êtes fatigués, vous ne pouvez pas vous concentrer sur votre travail important, vous ne prenez pas de temps pour faire de l’exercice ou pour cuisiner des repas sains, vous choisissez plutôt de manger un fastfood et de flâner devant la télévision. Cela ne vous permet pas d’attaquer la journée du lendemain avec plus d’énergie, mais vous amène plutôt à vous sentir de plus en plus mal.

Lorsque vous vous sentez mal, vous voulez vous réconforter avec davantage de nourriture plutôt mauvaise pour la santé. Vous n’êtes également pas motivé pour faire de l’exercice ou pour être productif.

Vous vous engagez dans une spirale négative, jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’espoir et que vous perdiez le contrôle.

La bonne nouvelle à propos de ces habitudes est qu’elles peuvent également prendre le chemin d’une spirale positive.

Si vous faites un pas dans le bon sens, comme aller vous balader, vous vous sentez bien. Cela vous donne de l’inspiration pour prendre un repas sain. Vous vous attaquez ensuite à lire vos emails et effectuer vos tâches importantes. Vous êtes motivés pour prendre soin de vous et vous prendre en main, et vous veillez donc à dormir suffisamment. Vous commencez à établir un cap. Vous vous mettez à la méditation. Vous vous sentez bien !

Les choses commencent à s’engager dans une spirale positive, et vous sentez que vous êtes capable de changer.

J’ai moi-même connu ces deux types de spirales, et j’ai également pu l’observer chez de nombreuses personnes. La spirale positive vous fait vous sentir super bien, et change votre vie entière. Je recommande d’adopter celle-ci.

Engagez-vous dans une spirale positive

Voici la clé: demandez-vous dans quelle spirale vous êtes aujourd’hui.

Êtes-vous dans une spirale positive? Continuez! Faites de petits changements, continuer de faire en sorte de vous sentir de mieux en mieux, penchez-vous sur vos habitudes et vos capacités de réflexion, et vous ne ferez que vous améliorer au cours du temps.

Êtes-vous dans une spirale négative ? Ah, bien, c’est une bonne chose de le reconnaître. Et il est important de vous souvenir que vous pouvez inverser la tendance. J’ai inversé ma spirale négative, et de nombreuses personnes l’ont fait. Vous pouvez également le faire.

Comment inversez-vous votre spirale négative ? Voici ce que je recommande :

1. Progressez étape par étape. Faites une courte balade pour vous aérer l’esprit. Commencez à faire de courtes balades tous les jours, et prenez du temps pour cela. Voyez comment vous vous sentez, et si vous vous sentez mieux, fêtez-le !

2. Continuez de progresser par petites étapes. Vous n’avez pas besoin de changer entièrement votre vie. Vous devez juste vous attacher à avancer dans la bonne direction. Une petite étape à la fois. Cela peut être la même sorte d’étape (buvez de l’eau pendant deux semaines, faites deux minutes de méditations deux fois par semaine). L’important est de bien continuer à le faire.

3. Conservez de l’énergie. Cela ne fonctionnera pas si vous vous surchargez, donc essayez d’avancer dans la direction qui vous permettra d’avoir plus de temps et d’énergie. Par exemple, si vous arrivez à éviter le temps perdu et à la place aller vous balader, vous vous sentirez moins anxieux, et vous aurez plus de temps dans la journée pour faire ce que vous avez à faire, faire du sport ou encore cuisiner. Si vous commencez à vous coucher plus tôt et éteindre vos téléphones, télévisions et tablettes avant d’aller vous coucher, vous vous sentirez plus reposé le lendemain. Cela vous aidera à vous sentir mieux afin de franchir d’autres petites étapes.

4 .Concentrez-vous sur l’apprentissage et le développement de vos compétences. En progressant vers ces étapes, vous n’irez pas seulement dans la direction pour atteindre un but lié à la santé ou à la productivité… vous développez des habitudes. Vous comprenez comment votre corps et votre esprit fonctionnent. Vous apprenez des choses à propos de la motivation et de la réflexion, et sur la manière de changer votre environnement afin d’être plus efficace. Continuez d’apprendre, continuez de vous améliorer, peu importe la vitesse à laquelle vous progressez.

5. Gardez la même direction, même si vous trébuchez. Tout ne sera jamais parfait. Vous connaitrez quelques bas, et de nombreuses personnes sont tentées de tout arrêter, de laisser filer cette spirale positive. Cela peut mener à une autre spirale négative. À la place, développer vos talents pour vous remettre sur le droit chemin, franchissez une autre petite étape, et corrigez la direction que vous prenez.

Une spirale négative peut donc être inversée, si vous pouvez trouver ne serait-ce qu’une petite source de motivation pour franchir ne serait-ce qu’une petite étape. Votre motivation peut simplement être que vous ne souhaitez pas demeurer dans une spirale négative – vous pouvez visualiser où vous emmènera votre vie si vous n’empruntez pas un chemin différent, et vous ne souhaitez pas ceci pour vous.

Cela peut être inversé, avec une petite étape, mais vous devez le vouloir. Et vous devez vous attaquer à cette première étape.