10 Indispensables

Je lisais une série sur GQ appelé « 10 Indispensables » où un designer ou célèbre styliste nomme 10 choses qui sont indispensables pour eux. J’aime bien l’idée, mais les listes semblaient être des hommages à un consumérisme de luxe.

Je suis la dernière des personne que GQ aurait interviewée pour cette série (je n’ai aucun sens du style), mais elle m’a fait réfléchir : quels sont mes « 10 Indispensables » ?

J’ai donc fait ma liste :

  1. Ce que je porte : des jeans. J’aime la texture épaisse des jeans. J’en porte tous les jours. Certaines personnes aiment les tissus synthétiques parce qu’ils sont légers et sèchent rapidement, mais les jeans sont vraiment confortables. Je n’achète mes jeans qu’à Goodwill.
  2. Ce que je porte également : des t-shirts. Je n’en ai que quelques-uns – noir, bleu et gris -, mais je les porte tous les jours jusqu’à ce qu’ils soient usés.
  3. Comment je m’hydrate : eau. Je bois du café et du thé, mais ce n’est jamais aussi bon que l’eau plate. Je bois de l’eau du robinet, tout au long de la journée.
  4. Ce que j’aime manger : des fruits. Frais et achetés au marché, ou des baies cueillies dans la forêt. Mmmm.
  5. Ce qui me divertit : les livres. N’importe quel type. Emprunté à des amis ou à la bibliothèque.
  6. Mon outil pour écrire : un éditeur de texte. J’utilise aussi un stylo et un bloc-notes petit, surtout quand je suis à l’extérieur et que j’ai envie d’écrire.
  7. Ce que je fais pour le plaisir : me promener. J’aime me promener en ville ou dans la nature. Je n’ai même pas besoin de chaussures – marcher pieds nus est encore plus agréable. Encore mieux : marcher avec quelqu’un que j’aime.
  8. Là où je vais pour l’inspiration : la nature. Un joli parc, un jardin, une forêt, l’océan, les collines.

Je suis arrivé au bout à ce stade, et les deux dernières ne sont pas exactement des choses. J’ai vraiment essayé de trouver 10 points, mais impossible de trouver autre chose. Si j’ai des ces 8 choses  ci-dessus, je suis vraiment heureux : jeans et t-shirts, de l’eau et des fruits, un livre et un cahier, une promenade dans la nature.

Je pourrais vivre seulement avec ces choses, bien sûr j’aurais besoin d’autres aliments pour me nourrir, mais c’est à peu près tout. Je n’ai même pas besoin d’ordinateur – je pourrais tout écrire dans un cahier et utiliser un ordinateur à la bibliothèque pour poster sur mon blog.

Vous n’avez pas besoin de consumérisme pour être heureux – en fait, je dirais que la vie est bien mieux sans lui.