Faire de l’exercice en s’amusant

Un couple d’élèves de 5e Michelle et Casen m’ont récemment demandé :

Quels conseils nous donneriez-vous quand on sait qu’on doit bouger, mais que nous n’avons pas envie de la faire ?

Ma réponse pour eux est ce que je dirais à tout le monde, enfant ou adulte :

Ne le regardez pas comme un exercice – au lieu de cela, faites des jeux ludiques, sportifs et ayez une tonne de plaisir ! Le principal, c’est juste de sortir à l’extérieur tous les jours et de faire quelque chose vous pensez que c’est amusant. Vous pouvez pratiquer des sports comme le football, le basketball, le baseball, ou le badminton. Vous pouvez jouer à des jeux comme le jeu du loup ou de faire du vélo ou de faire la course à pied avec vos amis ou en famille. Vous pouvez partir en randonnée avec votre famille ou aller à la piscine ou pagayer. Faite beaucoup de choses différentes, et encore une fois, concentrer vous sur l’amusement, et faite le souvent.

La classe de Michelle et Casen, qui a créé l’excellent programme Kids and Ride, a pris ce conseil à cœur et vint avec 48 façons amusantes pour faire de l’exercice. Il s’agit d’une bonne liste pour tout le monde :

  1. Aérobic
  2. Ballet
  3. Baseball
  4. Basket-ball
  5. VTT
  6. Bateau
  7. Bowling
  8. Boxe
  9. Canoë-kayak
  10. Dance Revolution (jeux vidéo qui se joue avec les pieds)
  11. Danser
  12. Double néerlandais (basé sur la corder à sauter)
  13. Hockey sur gazon
  14. Football américain
  15. Frisbee
  16. Golf
  17. Gymnastique
  18. Randonnée pédestre
  19. Hockey
  20. Marelle
  21. Équitation
  22. Hula hoop
  23. Patinage sur glace
  24. Jogging
  25. Jonglerie
  26. Sauter à la corde
  27. Jeux Laser
  28. Paintball
  29. Ping-Pong
  30. Playing catch (jeux de lancer de balle)
  31. Escalade
  32. Patin à roues alignées (Roller Blade)
  33. Patin à roulette (Roller Skates)
  34. Course à pied
  35. Skateboard
  36. Ski
  37. Football
  38. Softball
  39. Natation
  40. Tae Kwon Do
  41. Tennis
  42. Trampoline
  43. Tapis de course
  44. Monocycle
  45. Volley-ball
  46. Marche à pied
  47. Haltérophilie
  48. Jeux de sport Wii

Ma recommandation est de choisir une de ces activités, la plupart des jours de la semaine (4-5 jours peut-être). Si vous sortez, vous amusez, profitez de l’activité, vous ne le sentirez pas comme étant un « exercice » … mais vous resterez en forme et en bonne santé.

Faire de la séance d’entraînement une récompense.